Alum'n work - "S'épanouir au travail : l'exemple de Leroy Merlin"

Orientation et insertion

Date de début : 07/02/19  18h30 Date de fin : 07/02/19  20h30
Lieu :  Café con leche - 1 rue de l'Hôpital militaire - Strasbourg
Organisateur :  Leroy Merlin - Service relations Alumni
Un alum'n work intitulé "S'épanouir au travail : l'exemple de Leroy Merlin" est organisé jeudi 7 février 2019, à 18 h 30, au Café con leche, dans le cadre du programme des actions emploi du Réseau Alumni.

Le travail représente une part importante de notre vie. Être heureux au travail, c'est aussi être heureux dans sa vie. C'est la raison pour laquelle il est important de s'y pencher et de prendre le temps d'y penser. Présente au classement des "Great Places to Work" depuis treize ans consécutives, deux représentantes de l'entreprise Leroy Merlin viendront témoigner et échanger avec vous autour de cette question, dans une ambiance conviviale.

Programme
Interventions de Virginie Ferry (responsable Ressources humaines du magasin Leroy Merlin de Hautepierre) et de Julie Balle (responsable recrutement de talents région Est), sur les actions mises en place dans l'entreprise pour favoriser l'épanouissement et le bonheur au travail, suivies de l'intervention de Laetitia Sciacca (psychologue du travail et chargée de projets emploi au sein du Réseau Alumni Unistra) sur les actions individuelles impactant l'épanouissement professionnel.

L'entreprise Leroy Merlin, c'est 23 000 collaborateurs, près de 2 000 recrutements en moyenne par an, des métiers existants et à inventer, du commerce à la finance, des achats aux IT, de la logistique aux ressources humaines ainsi que des opportunités de parcours à l’international. C'est aussi la puissance d’un collectif qui s’appuie sur la confiance et le partage un management qui laisse place à l’autonomie et encourage la dynamique collaborative, l’engagement autour d’une ambition commune : construire les nouvelles façons d’habiter, en développant des collaborations innovantes avec les habitants, les fournisseurs, les artisans, les associations, etc. Sur inscription