6ème édition du Prix Européen de l'Eloquence

International  Culture, sciences et société  Vie universitaire

Date de début : 13/02/20  17h00 Date de fin : 13/02/20  20h00
Lieu :  Conseil de l'Europe

Rendez-vous au Conseil de l’Europe le jeudi 13 février à 17h pour une soirée d’exception où des orateurs des quatre coins de l’Europe rivaliseront par des discours sur le sentiment européen dans un cadre prestigieux ! La 6ème édition du Prix Européen de l’Eloquence, est organisée par l’Ecole des jeunes orateurs (EJO), l’association d’éloquence et d’art oratoire de Sciences Po Strasbourg, au Conseil de l’Europe et en partenariat avec celui-ci. L’EJO est une association qui met à l’honneur l’art oratoire mais aussi chaque année les valeurs européennes en organisant ce Prix qui voit s’affronter les  meilleurs orateurs européens.

Cette année, douze jouteurs parmi les étudiants français et internationaux de Strasbourg s’affronteront par des discours en français sur des sujets portant sur le sentiment européen comme : « On ne naît pas européen, on le devient », « La langue de l’Europe c’est la traduction. » Ils viennent notamment d’Italie, de Russie, d’Espagne, d’Angleterre, du Tchad ou même de Strasbourg et tenteront de convaincre leur audience.

A l’issue des discours, le jury, composé de Daniel Holtgen, directeur de la communication du Conseil de l’Europe, Renaud Jacquin, directeur des relations européennes et internationales à la ville et à l’Eurométropole de Strasbourg, Olivier Tedde, proviseur de l’école européenne de Strasbourg et Anka Wessang, directrice du club de la presse de Strasbourg, rendra son verdict. Il décernera 3 prix et le  vainqueur final gagnera notamment un stage au Conseil de l’Europe.

La remise des prix sera suivie d’un buffet dans l’enceinte du bâtiment principal du Conseil de l’Europe et d’une dégustation des vins de toute l’Europe en partenariat avec l’association d’œnologie de Sciences Po Strasbourg, Oenopo. La soirée devrait s’achever vers 19h30.

Entrée 6 euros (lien billetterie ci-dessous) - Tout public