Les métiers du secteur social et médico-social

Orientation et insertion

18/05/21  14h00 18/05/21  17h00
 Espace Avenir - Nouveau Patio - 20a rue René Descartes - Campus de l'Esplanade - Strasbourg

Une permanence de l'ESEIS (École supérieure européenne de l'intervention sociale) d'Alsace aura lieu le mardi 18 mai à partir de 14h à l'Espace avenir.

Les métiers du secteur social et médico-social sont nombreux et variés. Ils offrent aujourd’hui des perspectives de carrière et d’emploi importantes (taux d’insertion professionnelle égal à 85 %). L’intervention sociale est adaptée aux publics et aux dispositifs mis en œuvre. Elle est incarnée par des professionnels engagés. Nous vous proposons de découvrir ces différents champs d’intervention et les métiers y afférents ainsi que les formations et leurs modalités (apprentissage, formation initiale, etc.).