Les métiers de l'artisanat

Orientation et insertion

13/04/21  14h00 13/04/21  17h00
 Espace Avenir - Nouveau Patio - 20a rue René Descartes - Campus de l'Esplanade - Strasbourg

Une permanence de la CMA (Chambre de métiers d'Alsace) aura lieu le mardi 13 avril à partir de 14h à l'Espace avenir.

Et pourquoi pas l'Artisanat ? Vous êtes manuel ... mais pas seulement ? Vous cherchez une piste de réorientation ou de poursuite d'études ? Savez-vous que l'artisanat offre de réelles perspectives d'avenir dans quantité de métiers ? En effet, l'artisanat, c'est :

• plus de 250 métiers déclinés en 400 activités réparties dans 4 secteurs : alimentation, production, bâtiment, service.
  • au niveau national, environ 970 000 entreprises et plus de 1 800 000 salariés.
  • au niveau alsacien, environ 30 000 entreprises et 2 200 établissements occupant plus de 166 000 personnes, soit 22% de la population active.

Alors venez découvrir toutes ces opportunités et en discuter avec un conseiller de la Chambre de métiers d'Alsace qui répondra à vos questions.