1er Forum annuel de l'alliance EPICUR

International  Vie universitaire

Date de début : 09/12/20  10h00 Date de fin : 11/12/20  20h00
Lieu :  L’événement est proposé par le Karlsruher Institut für Technologie mais se tiendra uniquement en ligne.

Du 9 au 11 décembre 2020, l'alliance EPICUR (European Partnership for an Innovative Campus Unifying Regions) organise son premier forum  sur le thème de l'entrepreneuriat et du développement durable.

Les équipes EPICUR des 8 universités membres de l’alliance ont développé un programme d'activités ayant pour objectif de rassembler les communautés universitaires autour de sujets et d'enjeux fondamentaux en présentant des axes et des actions concrètes. Un moyen également de renforcer les lien entre ces universités de 6 pays européens et de les connecter avec des organisations, des entreprises et des institutions  et bâtir les fondations d'un espace européen de la recherche et de l'éducation.

L'événement ouvert à tous offre la possibilité de participer à des visites virtuelles de start-ups, des tables rondes, des conférences sur le financement de projets environnementaux et l'esprit d'entreprise, des ateliers sur l'enseignement et la pédagogie, des rencontres avec les membres de l'alliance, un défi ERASMUS pour les étudiants et bien plus encore.

Pour plus d'informations sur le FORUM, veuillez consulter notre site web (en anglais) : https://epicur.education/event/epicur-annual-forum/

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez de plus amples informations, n'hésitez pas à contacter l'équipe organisatrice via contact@epicur.education.