Séminaire - « Les élections américaines : un nouveau départ pour la relation transatlantique ? »

International

Date de début : 01/12/20  18h00 Date de fin : 01/12/20  19h30
Lieu :  Séminaire en ligne diffusé depuis les locaux de la DNum.

Le Centre d’Excellence Jean Monnet de Sciences Po Strasbourg organisera le 1er décembre 2020 de 18h00 à 19h30 un webinaire ayant pour titre « Les élections américaines : un nouveau départ pour la relation transatlantique ? ».

Animé par M. Sylvain Schirmann, directeur du Centre d’excellence Jean Monnet, professeur en histoire contemporaine à Sciences Po Strasbourg, le débat réunira Mme Maya Kandel, Centre d’analyse, de prévision et de stratégie du Ministère des affaires étrangères, en charge des relations transatlantiques et de la politique extérieure des États-Unis. Professeure associée à l’Université Sorbonne Nouvelle. Dernier ouvrage Les États-Unis et le monde, de George Washington à Donald Trump. Mme Mélanie Meunier, docteure en civilisation américaine, elle est diplômée du Darthmouth College (USA), de Sciences Po Paris et des universités de Paris et de Strasbourg. Elle dispense des cours de langue et civilisation américaine à Sciences Po Strasbourg. Originaire du Vermont, USA. M. Jeffrey Hawkins, Ancien ambassadeur américain, chercheur à l’IRIS. Dr. Hans-Dieter Heumann, ancien président du Federal College for Security Policy, Berlin et professeur associé à l’Université de Bonn.

Webinaire ouvert à tous,