Semaine Data SHS - « Recherche et utilisation des données d'enquêtes en SHS »

Culture, sciences et société  Sciences et recherche

Date de début : 07/12/20 Date de fin : 11/12/20
Lieu :  En ligne, un lien vous sera envoyé suite à votre inscription

5 jours d’information et d’ateliers intitulés « Recherche et utilisation des données d'enquêtes en SHS » seront consacrés à l’exploitation de données quantitatives en SHS destiné aux étudiant.e.s de Master, aux doctorant.e.s, aux enseignant.e.s-chercheur.e.s, ainsi qu’aux chercheur.e.s et ingénieur.e.s en SHS à partir du lundi 7 décembre.

Objectifs

• Acquérir des notions théoriques sur les bases de données et enquêtes disponibles afin de les mobiliser dans le cadre d’un travail de recherche.

• Initier les participant.e.s au traitement, à la structuration et à l’analyse de données d’enquête ainsi qu’au moissonnage automatique de données du web grâce à des ateliers.

Cette semaine est organisée au niveau national par la très grande infrastructure de recherche Progedo et le Réseau National des Maisons des Sciences de l'Homme.