Salon - Journées des universités et des formations post-baccalauréat 2021

Orientation et insertion

Date de début : 21/01/21  09h00 Date de fin : 22/01/21  18h00
Lieu :  Virtuel

Le Salon des Journées des universités et des formations Post-baccalauréat aura lieu les jeudi 21 et vendredi 22 janvier à partir de 9h en 100% virtuel.

La crise sanitaire que nous traversons actuellement nous permet de repenser le salon pour en faire un événement innovant et adapté au contexte. Nous vous proposons donc des Journées des Universités et des formations post-bac 100% virtuelles et interactives ! Basé sur une plateforme en ligne, ce salon permet de visiter de façon virtuelle l’ensemble des stands proposés et d’interagir entre exposants et visiteurs, tout comme sur un salon classique.

Le salon virtuel vous permet :

• d'échanger avec des responsables de formations, des enseignants et des étudiants par le biais de chat écrit, par téléphone ou par visioconférence,
  • d'approfondir votre projet d'orientation en découvrant l'offre de formations,
  • de rencontrer des conseillers et des Psychologues de l'Éducation Nationale pour répondre à vos questions,
  • d'assister à des conférences en ligne,
  • de consulter et télécharger de la documentation sur chaque stand.

Les JU, c'est quoi ?

Un salon pour préparer son orientation

Les JU présentent près de 700 formations et accueillent environ 20 000 visiteurs. Plus de 130 exposants liés à l'enseignement supérieur sont présents sur ce salon. Ainsi, les lycéens peuvent rencontrer les enseignants et les étudiants des formations qui les intéressent (licences, diplômes universitaires de technologies (DUT), brevet de technicien supérieur (BTS), écoles d’ingénieur, classes préparatoires…), préparer leur future vie d'étudiant (logements, bourses, restauration, activités sportives ou culturelles…) ou s'informer sur les possibilités d'études à l'étranger. Par ailleurs, des conseillers accueillent les lycéens au sein de l'espace orientation constitué de points conseil et du stand de l'ONISEP pour répondre à leurs questions.