L'artiste Mehryl Levisse en création à l'université | Exposition + Performance

Date de début : 08/01/21 Date de fin : 31/03/21
Lieu :  Exposition sur la façade de l'Atrium
Performance filmée retransmise sur le Facebook du Suac : @SUAC.unistra

Dans le cadre de sa programmation 2020-2021, le Suac invite l’artiste plasticien Mehryl Levisse en création à l'université dès ce mois de janvier. De renommée nationale et internationale, Mehryl Levisse explore les frontières, les enjeux sociologiques et les représentations archétypales du corps, au travers de médiums tels que la photographie, l’installation ou les pratiques performatives. L’artiste interviendra sur le campus universitaire en ce début d'année 2021 en deux temps :

1) L'Oisivore, exposition sur la façade de l'Atrium de janvier à mars 2021

> Dès le 08 janvier, l’installation photographique monumentale d’une des œuvres de Mehryl Levisse sera dévoilée sur la façade de l’Atrium. L’Oisivore (2010), répond à la thématique annuelle du Suac qui est celle de l’Anthropophagie et permet aussi à l'artiste plasticien de revenir sur l'un de ses premiers sujets de recherche. Captation photographique d’une mise en scène parodique de l’homme face à ses propres contradictions, c’est une image qui ose, qui joue et qui interroge. Cette fois-ci, son œuvre est spécialement repensée pour une installation in situ de plusieurs mois, sur la façade du bâtiment, pour un dialogue avec son public : communauté universitaire, strasbourgeois, passants, visiteurs....

2) Erster Solotänzer, performance in situ en bibliothèque du 21 au 24 janvier 2021

événement en ligne, dans le cadre des Nuits de la lecture : https://nuitdelalecture.culture.gouv.fr/

> Erster Solotänzer

ou comment Mehryl Levisse s'empare du corps d'un danseur de ballet d'Opéra pour en faire un personnage qui vient hanter les lieux de mémoires et de silence que sont les bibliothèques.

À l'occasion des Nuits de la Lecture 2021, une retransmission filmée de cette performance vous sera proposée en ligne sur les réseaux sociaux des organisateurs.