Conférence - « L'apprentissage de la lecture : livre ou écran ? »

16/06/21  09h00 16/06/21  10h00
 Atelier Canopé 67 - 23 rue du Maréchal Juin - Strasbourg

Une conférence intitulée « L'apprentissage de la lecture : livre ou écran ? » aura lieu le mercredi 16 juin à 9h à l'Atelier Canopé 67.

Objectif(s) :

• Identifier les risques du numérique dans les phases cruciales du développement de l'enfant
  • Comprendre la différence entre la lecture et la compréhension de lecture
  • Disposer d'outils pour aider l'élève

Contenu :

Frédéric Bernard, Maître de conférences en neuropsychologie à l'Université de Strasbourg, détaillera les processus d'apprentissage de la lecture et de la compréhension de lecture.

Après une présentation des mécanismes cognitifs et cérébraux permettant la compréhension et l’apprentissage à partir de la lecture, les effets comparés de la nature du support de la lecture (papier vs. écran) sur ces activités seront décrits à la lumière des données scientifiques actuelles.

• En présence
  • Durée : 01h0