Webinar - « Vers plus démocratie au travail ? »

Culture, sciences et société  Vie universitaire

22/03/21  12h30 22/03/21  13h30
 en ligne

Un webinar intitulé « Vers plus démocratie au travail ? » aura lieu le lundi 22 mars à 12h30. Il sera animé par Chloé Bourguignon, secrétaire générale de l'UNSA Grand Est, aura lieu le lundi 22 mars à 12h30, en ligne, dans le cadre du programme des évènements du Réseau Alumni.

• La démocratie au travail, vous connaissez ?
  • À partir d'un jeu de questions/réponses, on tentera d'en savoir plus !
  • Qu’est-ce que la démocratie en entreprise ?
  • Quelles sont les instances?
  • Quels sont nos droits en tant que travailleurs et travailleuses?
  • Quels moyens avons-nous pour les faire respecter ?
  • Le collectif au service du bien-être au travail : un engagement à tout prix ?
  • Le dialogue social en pratique
  • Quelques exemples avec différents niveaux d'interprétation du terme "dialogue" et les nouvelles pratiques de participation dans le monde du travail.

Intervenante :

Ce webinar est présenté par Chloé Bourguignon, alumna de l'Institut d'Etudes Politiques.

Actuellement secrétaire générale de l'UNSA Grand Est, elle est experte dans l'accompagnement de projets à fort ancrage territorial et notamment sur les questions de participation citoyenne. Elle a travaillé 8 ans au sein de diverses collectivités territoriales, en parallèle d'un engagement associatif au sein de l'association Oxfam dont elle a été vice-présidente. Engagée au sein de l'UNSA depuis 2012, elle a exercé ses mandats au niveau départemental, puis national et aujourd'hui européen sur l'engagement des jeunes travailleurs et travailleuses.

Inscription gratuite obligatoire pour obtenir le lien du webinar

Un replay sera disponible.