Conférence - « Comment devenir acteur de la transition sociétale »

Orientation et insertion  Culture, sciences et société  Vie universitaire 

08/04/21  18h30 08/04/21  20h30
 Salle de conférence, Maison Interuniversitaire des Sciences Humaines Alsace, 5 allée du Général Rouvillois 67000 STRASBOURG ou en ligne en fonction de l'évolution de la pandémie.

Un afterwork intitulé « Comment devenir acteur de la transition sociétale » animé par Thomas Fritsch, coach en transition professionnelle et épanouissement personnel, aura lieu le jeudi 8 avril à 18h30.

Il se déroulera soit sur place à la MISHA (5 allée du Général Rouvillois à Strasbourg Esplanade) soit en ligne, en fonction de l'évolution de la pandémie.

Programme :

Pour la première fois dans son histoire, l'Humanité tout entière est concernée par la nécessité d'opérer une transition sociétale rapide. Mis sous le feu des projecteurs par le désastre écologique et les crises économiques et sociales généralisées, l'enjeu est de taille : pérenniser une expérience de vie agréable et soutenable à moyen/long terme pour l'ensemble des êtres humains de la planète.

Fort heureusement, nous avons en notre possession les connaissances, les outils et suffisamment de retour d'expérience pour réinventer nos systèmes productifs, organisationnels, relationnels... cette transition est à opérer collectivement mais avant tout individuellement, dans nos sphères privées et professionnelles!

L'objectif de cet afterwork est de vous permettre d'identifier comment vous pourriez devenir acteur de la Transition Sociétale (écologique, économique, sociale...) :

  • en vous sentant à votre place vis-à-vis de votre identité 
  • en prenant plaisir à agir sur les sujets qui vous intéressent
  • en identifiant et départageant les engagements ou projets sur le terrain personnel et professionne

Intervenant :

Cet afterwork est présenté par Thomas Fritsch, coach en Transition professionnelle et Épanouissement personnel au sein du cabinet Thomas Fritsch Coaching.

ll est Alumni de la Faculté des langues.Passionné par les processus intérieurs qui permettent à un individu de se réinventer et ainsi réinventer sa vie, il accompagne des personnes désireuses d'évoluer ou transiter professionnellement et personnellement. Son approche personnalisée est construite sur les outils du coaching, de la thérapie et de sa connaissance pratique du marché de l'emploi. Orienté solutions et expérimentations.

Il accompagne avec légèreté mais de manière structurée toute personne volontaire à activer les marges de manœuvre à sa disposition pour trouver et prendre sa place dans sa vie.

Inscription gratuite obligatoire

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R