Conférence -« Quel avenir pour les théologies féministes ? »

11/03/21  18h00 11/03/21  18h30

Une conférence intitulée  « Quel avenir pour les théologies féministes ? » aura lieu le jeudi 11 mars à 18h

Evénement proposé par des étudiantes de l'association de l'UFR de théologie protestante, en partenariat avec la médiathèque protestante de Strasbourg représentée par Patricia Rohner-Hege. Lecture de plusieurs oeuvres des invitées, suivies d'un temps d'échange quant à leur engagement féministe en tant que chrétiennes et chercheuses ainsi que leurs idées quant à l'avenir de la théologie féministe. Les invitées : Marie-Françoise Maincent, docteure en Anglais et en Théologie. Une carrière dans l'enseignement, en lycée puis à Sciences-Po Lille. A représenté les épouses de diacres au Comité National du Diaconat ; actuellement déléguée au Centre International du Diaconat et co-responsable du Service de la Parole dans le diocèse de Lille. Fifamè Fidèle Houssou Gandonou, Théologienne, Pasteure de l’Eglise Protestante Méthodiste du Bénin (EPMB), professeure d’Ethique à l’Université Protestante d’Afrique de l’Ouest (UPAO (Porto-Novo), ex coordinatrice régionale à l'Association des Conseils Chrétiens et Eglises en Afrique de l'ouest ( ACCEAO), elle est l’auteure de plusieurs articles scientifiques et d’ouvrages, notamment : Les fondements éthiques du féminisme : une réflexion à partir du contexte africain, Globethics.net. 2016 ; La violence sexuelle parmi les adolescents : une réflexion théologique et éthique, PBA, 2018.