Séminaire - « Médecins généralistes et placebo »

Sciences et recherche  Culture, sciences et société

12/04/21  17h45 12/04/21  19h45
  A distance: https://bbb.unistra.fr/b/all-kd6-vv6-ryn

Un séminaire  de recherche sur les sciences et les technologies /Marion Sabel (UMR 7117) intitulé « Médecins généralistes et placebo » aura lieu le lundi 12 avril à 17h45 en ligne.

Que signifie pour un médecin généraliste la notion de placebo ? Qu’en pense-t-il en général et s’il l’emploie, comment l’emploie-t-il et avec quels résultats ?L’usage du placebo dans la pratique médicale est au coeur de controverses éthiques et scientifiques.C’est dans la perspective d’éclairer ces problématiques que nous avons choisi de réaliser une enquête auprès de praticiens exerçant la médecine générale. Cette communication sera l’occasion de présenter le cadre de l’étude, la méthode adoptée, ainsi que les premiers résultats.