Journée d'études - « La présence corporelle en situation professionnelle : caractéristiques et enjeux méthodologiques »

Culture, sciences et société  Sciences et recherche

20/05/21  08h00 20/05/21  17h00
 En distanciel : s'inscrire pour obtenir le lien de connexion

Une journée d'études intitulée « La présence corporelle en situation professionnelle : caractéristiques et enjeux méthodologiques » aura lieu le jeudi 20 mai à partir de 8h en lgine.

Comment la présence corporelle est-elle appréhendée dans les savoirs professionnels ? Si la présence correspond à un état d’ouverture sur un état de sensation du rapport à soi et au monde, comment rendre visible l’expérience de la présence ? Finalement, la présence est-elle une compétence ou simplement un effet observable ?Cette journée d’étude a pour ambition d’aborder, à partir de différentes approches scientifiques, les caractéristiques de la présence corporelle et les aspects méthodologiques pour la documenter. Les propositions de communication pourront porter sur différents secteurs professionnels de l’enseignement et de l’éducation.

Inscription gratuite mais obligatoire avant le 17 mai 2021 (pour disposer du lien de la visioconférence)/