Réseau alumni - Rencontre virtuelle avec Virginie Schoepf et Mathieu Darnet, experts internationaux en énergies

Orientation et insertion

Date de début : 11/05/21  12h30 Date de fin : 11/05/21  13h30
Lieu :  La rencontre aura lieu en ligne sur BigBlueButton : https://bbb.unistra.fr/b/eve-urb-uiy-dhq
Prenez le temps d'une belle rencontre inspirante, même à distance !

Le réseau Alumni vous met en relation virtuellement avec deux alumni de l'Ecole et Observatoire des sciences de la Terre (EOST) aux profils passionnants et engagés :

• Virginie Schoepf pétrophysicienne, séniore chez Openfield Technology (auparavant chez BP, Shell, Suez, ...)
  • Mathieu Darnet, chef d'équipe Imagerie Géophysique chez BRGM (auparavant Géophysicien Shell, ...)
Vous pourrez échanger avec eux autour de leurs expertises :
  • Spécificités des métiers des énergies (fossiles et renouvelables)
  • Géophysique, pétrophysique, géologie
  • Valorisation des diplômes à l'étranger
  • Travail en environnement multiculturel
  • Vie à l'étranger

Ce moment permettra également de partager des conseils plus généraux quant aux possibilités d'emploi dans les domaines (métiers méconnus, insertion plus ou moins facile, etc.), les compétences attendues, les tenants et les aboutissants des métiers, les spécificités de recrutement, les codes d'entreprise à intégrer.

La co-animation de l'événement sera assurée par Jean-Paul Boy, référent Alumni EOST qui présentera les atouts des formations de l'EOST.