Les Rencontres du travail édition 2021 - « Du tout distanciel au juste distanciel : réflexions sur un an de travail à distance »

Date de début : 01/07/21  10h00 Date de fin : 01/06/21  18h00
Lieu :  En ligne après inscription

Les Rencontres du travail édition 2021 intitulée « Du tout distanciel au juste distanciel : réflexions sur un an de travail à distance » auront lieu le jeudi 1er juillet à 10h en ligne.

Le 30 Avril 2021, le président de la République a annoncé dans la presse quotidienne régionale la levée des mesures de freinage de la pandémie. Le plan de déconfinement comprend 4 étapes de réouverture progressive sur la période allant du 3 mai au 30 juin. L’étape 3 du 9 juin verra ainsi l’assouplissement du télétravail. La dernière année a vu se banaliser le travail et les relations de travail à distance, modifiant certainement durablement nos pratiques de travail. Toutes les dimensions de notre activité ont en effet été impactées: organisation du travail, conditions de travail et santé au travail, relations de travail, dialogue social, séparation vie professionnelle, vie personnelle, en créant parfois de grandes différences entre salariés.

Dans cette perspective, un bilan de cette expérience du « tout distanciel », du peut-être « trop distanciel », que nous avons connue semble nécessaire pour espérer n’en retirer que le meilleur pour le monde d’après: un « juste distanciel ». Des experts et acteurs socio-économiques, des représentants de l'Etat et des universitaires viendront débattre de cette question à l’occasion de cinq tables rondes thématiques lors de cette nouvelle édition des Rencontres du travail.

L'édition 2021 des Rencontres du travail se dérouleront en ligne et seront animée par Françoise Champeaux, Rédactrice en chef de la Semaine sociale Lamy.

Pour nous rejoindre pour une table-ronde ou pour la journée, l'inscription est gratuite, mais obligatoire.

Après inscription et quelques jours avant l'évènement, vous serez destinataire d'un lien qui vous permettra de participer à ce web-colloque.

Contact : tiphaine.garat@unistra.fr / 0368858325