Conférence FERED - « Meeting the Challenges of Interdisciplinary Research on Human-Natural Systems to Advance Sustainability ? »

Culture, sciences et société  Sciences et recherche

Date de début : 11/06/21  10h00 Date de fin : 11/06/21  11h00
Lieu :  https://bbb.unistra.fr/b/cor-p72-tnk-avx

Une conférence intitulée « Meeting the Challenges of Interdisciplinary Research on Human-Natural Systems to Advance Sustainability » aura lieu le vendredi 04 juin à 10h00 en ligne. Elle sera animée en anglais par le Professeur William K Jaeger :

William Jaeger est professeur au département d'économie appliquée de l'université d'État de l'Oregon, où il enseigne l'économie de l'environnement et des ressources ainsi que la durabilité. Ses recherches portent sur les solutions politiques et institutionnelles aux problèmes de l'eau, de l'utilisation des terres, de la pêche, de l'agriculture, du changement climatique et de la durabilité. Avant de venir à l'OSU en 2001, il a enseigné pendant douze ans au Williams College.

En 2016, il a été chercheur invité à l'Institut universitaire européen de Florence, en Italie, et a été boursier Fulbright en 2007 à l'Université de Venise, en Italie. Il a enseigné à l'Université de Washington, à l'Université de l'Oregon, et a été économiste de recherche pendant cinq ans à la Banque mondiale.
Un replay sera disponible sur notre site internet.