Conférence - « Réfugiés ou migrants? Les politiques de la distinctionde »

International  Culture, sciences et société  Sciences et recherche

Date de début : 17/06/21  17h30 Date de fin : 17/06/21  20h00
Lieu :   Amphitéatre Alain Beretz - Nouveau Patio - rue René Descartes - STRASBOURG

Une conférence intitulée « Réfugiés ou migrants? Les politiques de la distinctionde » aura lieu le vendredi 11 juin 17h30 avec Mme Karen Akoka, Regards croisés avec Mme Alice Chavanne, CASAS (Collectif pour l'accueil des solliciteurs d'asile de Strasbourg).

Mathieu Schneider (Vice-président Culture, science-société et actions solidaires) et la Maison universitaire internationale (Mission Accompagnement des étudiants et chercheurs en exil), vous invitent à participer à la conférence de Karen Akoka, sociologue et Maîtresse de conférences en science politique à l’université Paris Nanterre. Ses travaux portent, entre autres, sur la sociologie de l’immigration, de l’exil et des politiques d’asile et d’hospitalité. Elle a publié entre autres en 2020 "L'asile et l'exil".