Forum - Build and Connect

Culture, sciences et société  Sciences et recherche

Date de début : 29/06/21  11h00 Date de fin : 29/06/21  12h30
Lieu :  En ligne

Le forum « Build and Connect » aura pour thème « Parole d'experts : Le stockage pour une meilleure efficacité énergétique du bâtiment » aura lieu le mardi 29 juin à partir de 11h en ligne.

Dans le contexte actuel d’intensification de recherche de solutions pour la protection environnementale, de nouvelles innovations germent dans le stockage d’énergie pour notamment favoriser le développement des énergies renouvelables.

Au programme :

• Utilisation différée, stationnaire ou mobile, courant alternatif ou continu, le stockage améliore l’efficacité énergétique.
  • Quelles sont les différentes déclinaisons possibles ?
  • Quels sont les différents moyens de stockage pour les différentes formes d’énergie ?

On évoquera les évolutions des technologies traditionnelles basées sur l’énergie thermique comme les matériaux à changement de phase ou le stockage thermochimique, les développements très rapides des technologies électriques et enfin les perspectives concernant le stockage à hydrogène.

Intervenants en direct sur le plateau :

• Etienne Wurtz - CEA / Liten
  • Marc HELFTER - Hager
  • Hubert Hoeltzel - Socomec
  • Nicolas Guillet - CEA / Liten

Si vous souhaitez participer à l’Emission en direct, merci de vous inscrire dès à présent. Un lien vers la plateforme Build & Connect vous sera confirmé pour participer au plateau TV.

Rencontre BtoB : Ce lien vous permettra également d’entrer en contact avec les personnes inscrites quelques jours avant et après l’émission en tant que membre Build & Connect.