Spectacle - « KontaktOn - Rendez-vous manqués »

Date de début : 23/06/21  18h30 Date de fin : 24/06/21  21h00
Lieu :  Salle Evolution - bâtiment du Portique - Campus Esplanade - Strasbourg

Un spectacle intitulé « KontaktOn - Rendez-vous manqués » aura lieu le mercredi 23 juin et le jeudi 24 juin à 18h30 et à 21h.

Fondé en octobre 2020 dans le cadre du parcours double cursus danse, le Jeune Ballet universitaire de Strasbourg / JBuS a débuté son travail artistique en novembre. Le JBuS rassemble une trentaine d' étudiantes et d'étudiants issus d'univers différents pluridisciplinaires et complémentaires.
KontactOn - Rendez-vous manqués est l’histoire d’une création qui aborde la question de la rencontre dans un contexte marqué par la pandémie. A l’interface entre le rêve et la réalité, cette pièce traite en trois tableaux une vision singulière et engagée, poétique et charnelle du lien social, amoureux entre les êtres en quête d'une liberté à retrouver.

Faire voyager le public à travers les contacts créés par les interprètes qu’ils soient réels ou suggérés, c'est ce que traduit cette pièce, écrite pour quatorze danseuses et danseurs sous la direction artistique et chorégraphique de Florentin Poulain.
"Renouer avec le corps de l’Autre, celui qu’on n'enlace plus, à qui on ne sert plus la main et dont l'expression de visage ne se lit que dans les yeux depuis bien longtemps..."