Performance - « Les Flottants »

Date de début : 24/09/21  12h00 Date de fin : 24/09/21  15h00
Lieu :  Campus de l'Esplanade, Strasbourg

Dans le cadre du lancement de saison du TJP, proposé par le dispositif Carte culture, une performance intitulée « Les Flottants » aura lieu le vendredi 24 septembre à 12h sur le campus de l'Esplanade.
À partir de la rencontre incongrue avec ces objets aériens indéterminés, venez faire l’expérience des Flottants ! Manipuler l’air ? Oui, c’est possible. On lui fabrique une enveloppe puis on l’anime, à moins qu’il ne soit déjà en infime mouvement ? Seul.e ou à plusieurs pour éprouver la gravité de la masse, objet flottant à priori inerte, soudain comme en lévitation. Et si nous pensions les objets, les matières, les humains, non dans leurs contours mais dans la relation qu’ils entretiennent les uns avec les autres ?

Au cœur des jardins du campus, le lancement de saison du TJP est l’occasion de fabriquer des masses d’air avec Renaud Herbin et son équipe, de les animer collectivement, de faire le récit de cette rencontre et de s’étonner de voir quelle assemblée se constitue.

Plus d'informations sur le site de la Carte culture.