Conférence - « Explorer pour mieux protéger ; immersion au cœur des milieux aquatiques rhénans »

14/10/21  18h30 14/10/21  20h00
 Amphi 3 - Le Patio - 22 rue René Descartes - Strasbourg

Une conférence intitulée « Explorer pour mieux protéger ; immersion au cœur des milieux aquatiques rhénans » aura lieu le jeudi 14 octobre àà 18h30 au Patio avec Serge Dumont, maître de conférences à faculté de géographie et d’aménagement, Université de Strasbourg, hydroécologue, membre de l’Académie Rhénane, plongeur et réalisateur.
Serge Dumont a passé près de 8 mois sous l’eau en temps cumulé, principalement au sein des milieux aquatiques rhénans. Ses caméras sont des blocs-notes où s’accumulent des chroniques naturalistes, savamment triées et archivées, une banque d’images fixes ou animées, devenue patrimoniale au fil du temps. C’est cette expérience unique qu’il nous invite à partager à l'occasion de cette conférence. Explorer pour mieux comprendre et protéger : la passion et l'émerveillement pour reconnecter l’homme au vivant.