Conférence - « L’adaptation littéraire en bande dessinée : quand le roman se fait graphique »

18/10/21  15h00 18/10/21  16h30
 Salle Pasteur - Palais universitaire - 9 place de l’Université - Strasbourg

Une conférence intitulée « L’adaptation littéraire en bande dessinée : quand le roman se fait graphique » aura lieu le lundi 18 octobre au Palais universitaire, avec Jean-Paul Meyer, maître de conférences, Institut de Linguistique, Université de Strasbourg.
La transposition de nouvelles ou de romans en bande dessinée est aussi ancienne que la BD elle-même ; elle accompagne l’histoire et l’évolution du médium. Depuis quelques années cependant, elle témoigne d’un véritable renouveau. De plus en plus d’adaptations paraissent, dans des styles et des genres variés, pour un lectorat élargi et plus exigeant.