ANNULÉE - Conférence - « Peut-on encore trouver des inédits de Proust ? »

29/11/21  15h00 29/11/21  16h30
 Salle Pasteur - Palais universitaire - 9 place de l’Université - Strasbourg

Une conférence intitulée « Peut-on encore trouver des inédits de Proust ? »  aura lieu le lundi 29 novembre au Palasi universitaire, avec Luc Fraisse, professeur de littérature française, Université de Strasbourg.
De Marcel Proust, on a publié et republié maintes fois l’œuvre majeure, À la recherche du temps perdu, on a retrouvé et édité plus de cinq mille lettres, on a transcrit les brouillons. Que peut-il rester à découvrir ? Les archives personnelles de l’éditeur Bernard de Fallois, léguées à la Bibliothèque nationale de France, renferment des trésors que l’on croyait perdus, ou dont on ignorait l’existence. Tel est le cas d’une série de nouvelles de jeunesse, révélées aujourd’hui seulement.