Conférence - « Beauté(s) du monde minéral »

15/09/21  15h00 15/09/21  16h30
 Auditorium des Musées de la Ville de Strasbourg -1 place Hans-Jean Arp
 En partenariat avec les Musées de la Ville de Strasbourg.

Une conférence intitulée « Beauté(s) du monde minéral » aura lieu le mercredi 15 septembre à 15h à l'Auditorium des musées de la ville de Strasbourg, avec Barbara Gollain, chargée des collections de minéralogie et pétrographie, Jardin des sciences de l'Université de Strasbourg.
Géométrie parfaite, couleurs chatoyantes, éclat métallique, nombreuses sont les raisons d’être fascinés par le monde minéral. Lorsque leur apparence nous étonne, ou nous rappelle étrangement un paysage familier, l’envie est grande de leur attribuer une origine artificielle.À travers d’étonnants spécimens du Musée de Minéralogie, nous aborderons de manière théorique ces aspects, puis nous nous évaderons vers la contemplation de certains d’entre eux, accompagnés par quelques citations.
Une visite virtuelle de l’exposition "L’Œil de Huysmans : Manet, Degas, Moreau..." sera projetée en introduction de la conférence. Durée : 14 min.