Initiative océane - Collecte de mégots

Vie universitaire  Culture, sciences et société

Date de début : 24/09/21  12h00 Date de fin : 24/09/21  14h00
Lieu :  Campus Esplanade (rendez-vous devant le Patio) - Strasbourg
Organisateur :  Cellule Développement durable de l'Université de Strasbourg
C'est la rentrée et la mobilisation et la sensibilisation à la pollution provoquée par les mégots jetés au sol continue !

Savez-vous qu’un mégot peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau ? Qu’il met 10 à 12 ans à se dégrader dans la nature libérant toutes sortes de polluants...

L’antenne bénévole Surfrider Bas-Rhin, en partenariat avec la cellule Développement durable de l'Université de Strasbourg vous invite à participer à une opération de collecte de mégots sur le campus de l’Université de Strasbourg, vendredi 24 septembre, entre 12 h et 14 h.

Il est demandé aux participants de venir équipés s'ils le peuvent de leurs propres gants et d’un contenant individuel et personnel (vieille bouteille en plastique, pot de confiture etc.). Un comptage des mégots collectés aura lieu en fin de collecte avec les bénévoles de l'association.

Cet événement est organisé dans le cadre de la 1ère Semaine de l'environnement et du développement durable (SEDD) de l'Eurométropole.