Culture, sciences et société
Une résidence musicale et féministe aura lieu du lundi 4 au jeudi 7 octobre aura lieu à l'Atrium sur le campus de l'Esplanade.
Jeanne Arnold, Barbara Boisier, Camille Dutter et Marie Larret, étudiantes en M2 APAM, accueilleront la chanteuse, comédienne et musicienne Léopoldine HH à l'université pour des temps d’échanges et de discussions avec divers.es autres intervenant.es autour de sujets sur la place des femmes dans l’industrie musicale.
Elles invitent les participants et participantes à débattre sur les inégalités dans l’industrie musicale, la musique comme vecteur de messages, l’écriture et la composition ; carte blanche à Léopoldine HH à chaque fin de rencontre. Le fruit de son travail d’écriture après une semaine de résidence, et de ses rencontres à l'université, s'achèvera à la mi-novembre autour d'une restitution au Théâtre du Tambourin.
Programme des rencontres-débats et des internant.e.s du 04 au 07 octobre
- Les inégalités hommes / femmes dans l’industrie musicale avec Astrid Jurquet et Robi : 04 octobre
- La musique comme vecteur de messages engagés avec Jewly, Sébastien Lebray et Margot Weité : 05 octobre
- Table ronde avec Astrid Jurquet, Jewly et un.e intervenant.e du collectif Balance Ta Scène : 06 octobre
- Ecriture et composition : Comment écris-tu tes chansons ? Rencontres avec des auteures compositrices interprètes strasbourgeoises : 07 octobre
À l’occasion de cette semaine de rencontres, l’exposition #TuJouesBienPourUneFille, de l'association Hommes / Femmes Île-de-France sera également installée dans le hall de l’Atrium.
Informations : culture.unistra.fr et sur les réseaux sociaux du Suac
Événement FB
Plus d'informations sur : culture.unistra.fr et sur les réseaux sociaux du Suac.
Entrée libre sur présentation du pass sanitaire
Document à télécharger
- Nom du fichier : Leopoldinehh_Unistra_prog… Poids du fichier : 2 Mo