Concert et rencontre - « Autour de Baldwin »

Date de début : 19/10/21  12h00 Date de fin : 19/10/21  14h00
Lieu :  Bibliothèque du Portique - Campus Esplanade

Une rencontre et un concert intitulés « Autour de Baldwin » auront lieu le mardi 19 octobre à 12h à la bibliothèque du Portique sur le campus de l'Esplanade. Avec l'équipe artistique de « Baldwin en transit », dans le cadre de la 36è édition du festival Jazzdor.

Rendez-vous pour une première rencontre musicale et un échange avec les artistes de Baldwin en transit. Accueilli en création par Jazzdor, ce concert réunit le saxophoniste et compositeur Stéphan Payen, Marc Ducret, Dominique Pifarély et trois artistes éminents de la diaspora afro-américaine basée en France, Mike Ladd, Jamika Ajalon, et Tamara Singh dans un dialogue « au présent » sur des textes de James Baldwin.

A travers ses écrits, ses engagements publics, James Baldwin n’a jamais cessé d’interroger la société, par une approche complexe et subtile des questions d’identité et d’altérité.
Tout au long de l’année universitaire, ce sujet sera le socle d’une réflexion plus large conviant étudiants et enseignants-chercheurs de toutes disciplines à s’emparer d’un sujet et devenir acteurs d’un projet, accompagnés dans leur démarche par les artistes de Baldwin in Transit avec la complicité de l’anthropologue Alexandre Pierrepont.
Cette rencontre à l’Université est accueillie par le dispositif Carte culture et le festival Jazzdor, avec la participation de l’Institut Interdisciplinaire Lethica. - Crédit photo : Lauren Deutsch
Entrée libre sur présentation du pass sanitaire