Séminaire - « Cyberattaques : tous concernés ! »

Culture, sciences et société  Sciences et recherche

24/11/21  14h00 24/11/21  17h00
 Amphithéâtre Alain Beretz - Bâtiment "Présidence" - Strasbourg - Campus Esplanade Diffusion en ligne (en parallèle) : https://youtu.be/32c3lCzFn5oInscription pour le présentiel : contact@ceifac.eu

Un séminaire intitulé « Cyberattaques : tous concernés ! » aura lieu le 24 novembre à 14h au Nouveau Patio sur le campus de l'Esplanade et en ligne.

Le Collège Européen des Investigations Financières et de l’Analyse Financière Criminelle (CEIFAC) organise, en partenariat avec le Centre de culture numérique (CCN), une rencontre inédite et accessible au grand public sur le thème de la sensibilisation aux risques du monde numérique.

Dans une volonté d’ouverture, le CEIFAC et le CCN proposent d’aborder en cette fin d’année le thème de la sensibilisation du grand public aux risques du monde numérique.Deux tables rondes seront proposées à cet effet.La première aura pour thèmes la sensibilisation, la prévention et l’aide à la population. Interviendront différents acteurs (Cybermalveillance.gouv , associations, représentants de l’Eurométropole de Strasbourg, …) qui traiteront des aspects liés à l’importance de sensibiliser le public dans l’optique de susciter et de cultiver une vigilance active et efficace de tous et particulièrement par les petites et moyennes entreprises dans l’exploitation d’outils numériques.
La seconde présentera une approche plus judiciaire du sujet en proposant d’aborder différents types d’attaques, d’escroqueries ainsi que des moyens de se prémunir de tels agissements.
Enfin, un temps d’échange avec l’ensemble des experts sera proposé au public.

Mercredi 24 novembre 2021 | 14h - 17h
En présentiel (sur inscription) : Amphithéâtre Alain Beretz - Bâtiment "Présidence" - Strasbourg | Esplanade
Diffusion en ligne (en parallèle)
Inscription pour le présentiel : contact@ceifac.eu