Webinaire - « Les metaverses, tour d'horizon et perspectives »

Culture, sciences et société  Sciences et recherche

09/12/21  12h45 09/12/21  13h45
 En distanciel (modalités précisées par le formateur quelques jours avant la session)

Un webinaire intitulé « Les metaverses, tour d'horizon et perspectives »  aura lieu le jeudi 9 décembre à 12h45 en ligne.
Le "metaverse" est le nouveau terrain de bataille de la tech avec des investissements pharaoniques de Facebook, Epic Games, Microsoft et d'autres.Nous tenterons de définir ce qu'est le metaverse et ses enjeux, de son histoire dans la science fiction jusqu'à l'agitation actuelle. Quelles techniques ? Quels usages ? Quelles promesses pour l'éducation ou le télétravail ?Objectifs & compétences :

• origine du metaverse dans la science fiction
  • les mondes virtuels ludiques et le metaverse
  • vocabulaire : monde virtuel persistant, immersion, VR, AR, réalité mixte, informatique spatiale
  • notion d'avatar, de body language et d'interaction

Intervenant :
François Schnell, Ingénieur informatique  / DNum - Lab Numérique (Atrium)