Sortie de résidence - L'artiste Léopoldine HH à l'université

Date de début : 18/11/21  18h00 Date de fin : 18/11/21  19h00
Lieu :  Théâtre du Tambourin - Maison Théâtre
Théâtre du Tambourin (Maison Théâtre)
7 bis Rue d'Istanbul - 67000 Strasbourg
Organisateur :  Suac, la Faculté des arts, le SVU, la Maison Théâtre et l'association H/F île-de-Fran

Un mois après la semaine de rencontres et débats autour de la place des femmes dans le milieu de la musique organisée par 4 étudiantes en arts du spectacles avec Léopoldine HH à l'université, l'artiste revient à Strasbourg pour un temps de résidence musicale du 15 au 18 novembre.

Elle utilisera ce temps pour créer et travailler autour de ses textes et clôturera cette semaine de recherche personnelle et artistique avec une restitution ouverte au public le jeudi 18 novembre au Théâtre du Tambourin.

Artiste compositrice interprète, chanteuse, musicienne et comédienne, originaire de Nordheim, elle a sorti son deuxième album "Là, lumière particulière" en janvier 2021. Elle est également connue pour son premier album "Blumen Im Topf", qui a reçu plusieurs prix (prix Georges-Moustaki, prix de l’Académie Charles-Cros, prix Saravah et prix Talent d’Avenir de la Fond’action Alsace). Léopoldine HH a collaboré sur ses deux albums avec Maxime Kerzanet (guitare, chant, clavier) et Charly Marty (guitare, chant, clavier, ukulélé), et a élaboré sa musique sur la base de textes existants. Pour son deuxième album, elle a travaillé en collaboration avec Gildas Milin, en reprenant et réarrangeant les chansons de ce dernier.

Léopoldine HH profite de ce temps de résidence pour continuer à s’inspirer de textes, mais aussi pour engager son propre travail d’écriture.

Restitution ouverte au public

Dans le cadre de la résidence de Léopoldine HH à l'Université de Strasbourg, à l'invitation de Jeanne Arnold, Barbara Boisier, Camille Dutter et Marie Larret, étudiantes en Master Approches des politiques des arts de la scène et de leur médiation.