Rencontre virtuelle avec 2 diplômé.e.s des Sciences de la Vie

Orientation et insertion  Sciences et recherche

26/11/21  12h30 26/11/21  13h30
 en visioconférence sur BigBlueButton : lien accessible sur inscription gratuite

Prenez le temps d'une belle rencontre avec 2 diplômé.e.s des Sciences de la Vie le vendredi 26 novembre à 12h30 à distance  !
Nous vous mettons en relation virtuellement avec deux profils passionnants et engagés :

Alexandre Huchelmann, policy officer à la DG Santé de la Commission Européenne.
Profil Linkedin d'Alexandre Huchelmann

Émilie Fournier, consultante qualité - affaires règlementaires dans le domaine des dispositifs médicaux.
Profil LinkedIn d’Émilie Fournier

Nos invité.e.s sont Alumni de l’École Doctorale des Sciences de la Vie et de la Santé, Faculté des Sciences de la Vie.

Vous pourrez échanger avec eux autour de leurs champs d'expertise :

• Biotechnologie, biochimie, biologie cellulaire
  • Sécurité alimentaire
  • Recherche et développement
  • Institutions européennes
  • Carrières internationales

Plus généralement, ce moment nous permettra de partager avec vous des conseils quant aux possibilités d'emploi dans les domaines évoqués (métiers méconnus, insertion plus ou moins facile, etc.), les compétences attendues, les tenants et les aboutissants des métiers, les spécificités de recrutement, les codes du secteur à intégrer.
Cet événement est organisé dans le cadre de la Semaine du Parrainage