Concert - « Equinoxe »

Culture, sciences et société  Vie universitaire

02/12/21  20h30 06/11/21  17h30
 Trois lieux : Palais universitaire le

L’Orchestre Universitaire de Strasbourg vous propose trois concerts inédits intitulés « Equinoxe » sous la direction du chef invité, Mauro Mariani les 2, 4, 5 décembre dans différents lieux :

- le jeudi 2 décembre, à 20h30 au Palais universitaire de Strasbourg.
- le samedi 4 décembre à 20h00 à l'église réformée Saint-Paul de Strasbourg.
- le dimanche 5 décembre à 17h30 à l'auditorium de la Cité de la Musique et de la Danse de Strasbourg.

Au programme :
Mendelssohn – Ouverture – Les Hébrides
Prokofiev – Concerto pour piano n°1
Moussorgski/Ravel – Tableaux d’une exposition

Au piano pour ces concerts, Alexandra Sikorskaya, soliste internationale lauréate de nombreux prix internationaux. Diplômée du conservatoire P.I. Tchaïkovski de Moscou, elle a notamment participé au festival de Lucerne.

Ces concerts marquent le retour des concerts symphoniques de l’Orchestre Universitaire de Strasbourg, composé de plus de 80 musiciens. Pour ces concerts, l’orchestre est placé sous la direction du chef invité, Mauro Mariani, étudiant en direction d’orchestre à la Hochschule für Musik de Weimar et l’un des deux lauréats du concours de direction organisé cet été par l’orchestre.
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Plateau. Pass sanitaire et port du masque obligatoires.