Semaine Data-SHS 2021

Sciences et recherche

Date de début : 06/12/21  10h00 Date de fin : 10/12/21  17h00
Lieu :  Multi-sites : Collège Doctoral Européen - MISHA - Nouveau-Patio - Faculté de Droit - PEGE

C’est la troisième année que la Plateforme Universitaire de Données de Strasbourg (PUD-S) organise 5 jours d’information et d’ateliers consacrés à l’utilisation de données quantitatives en sciences humaines et sociales (SHS). Cet événement aura lieu du lundi 6 au vendredi 10 décembre.

Cette semaine est organisée au niveau national par la très grande infrastructure de recherche Progedo et le Réseau National des Maisons des Sciences de l’Homme.

Chaque journée sera composée de deux temps. Le matin sera l’occasion d’assister à la présentation de travaux de recherche mobilisant des données quantitatives, et des ateliers pratiques en lien avec la matinée se dérouleront les après-midis.

Ce sont au total 7 intervenant·e·s (Unistra et UHA) issu·e·s de 5 disciplines différentes (économie, géographie, démographie, sociologie, science politique) qui se succéderont au cours de cet évènement.

Le programme détaillé est consultable à l’adresse suivante : vers le programme

La participation est libre mais nécessite inscription. Cette dernière s’effectue via l’Evento dédié.