Jounée d'études - « Jeux, religions et questions de société »

Sciences et recherche

02/12/21  10h00 02/12/21  17h00
  Salle de conférence - MISHA - 5 allée Rouvillois, Campus de l'Esplanade - Strasbourg

Une journée d'études intitulée « Jeux, religions et questions de société » aura lieu le jeudi 2 décembre  Le jeu est une activité sociale et le jeu vidéo moderne en particulier se place dans des univers ludiques complexes et détaillés. [...] Cette journée d’étude est consacrée aux interactions entre ces éléments, dans toutes les formes de jeux (vidéo, plateau, etc.), et du point de vue de la production/création du jeu, du joueur, ou des mondes ludiques représentés.

Lire la thématique détaillée

Programme

• 10h : Introduction Frederic CHAPOT (ILBR), Thierry BURGER-HELMCHEN (BETA), Laurence SCHMOLL (LiLPA)
  • 10h10-11h : Keynote Laurent DI FILIPPO, CREM, Université de Lorraine