Journée d'études - « La puissance des expressions régulières »

Sciences et recherche

26/01/22  12h00 26/01/22  14h00
 salle informatique - 1er étage de la Misha - 5 allée Rouvillois - Campus de l'Esplanade - Strasbourg

Une journée d'études intitulée « La puissance des expressions régulières » aura lieu le mercredi 26 janvier à 12h  à la Maison interuniversitaire des Sciences de l'Homme - Alsace (Misha).
Chercheur·euse·s, doctorant·e·s et étudiant·e·s, novices ou confirmé·e·s, participez aux "https://www.misha.fr/plateformes/phun/ateliers". Ces permanences mensuelles vous donnent rendez-vous pour :

• échanger sur les pratiques, méthodes et expériences
  • discuter des humanités numériques
  • se former aux outils
  • découvrir les acteurs locaux et nationaux

Programme :
Les expressions régulières sont une méthode de recherche et de remplacement de texte permettant par exemple d'effectuer des recherches très précises, ou de préparer les données dans le bon format afin de pouvoir les exploiter avec d'autres outils d'exploitation des données, dont certains sont présentés lors de ce cycle des Ateliers en SHS. Cet atelier sera animé par Pablo Ruiz Fabo, Maître de conférences en linguistique informatique, UR 1339 LiLPa.

L'inscription n'est pas nécessaire, mais vous pouvez écrire au pôle « Données et savoirs » pour être sûr·e d'avoir une place.
Si vous avez des questions ou des points que vous aimeriez voir aborder pendant l'atelier, n'hésitez pas à écrire à Pablo Ruiz Fabo ou au pôle « Données et savoirs ».