Conférence - « E. T. : Y a-t-il quelqu’un là-bas, même sans téléphone ? »

16/12/21  18h30 16/12/21  19h30
 Amphi 3 - Le Patio - 22 rue René Descartes - Campus de l'Esplanade - Strasbourg

Une conférence intitulée « E. T. : Y a-t-il quelqu’un là-bas, même sans téléphone ? » aura lieu le jeudi 16 décembre à 18h30 au Patio. Elle sera animée par Frédéric Fischer, enseignant-chercheur en biochimie et biologie moléculaire, Université de Strasbourg.

Même avant l’attendrissant E.T. l’extraterrestre qui souffle lui aussi ses quar ante bougies, tout le monde s’était déjà posé la question : y a- t-il une (ou plusieurs) vie(s) extraterrestre(s) dans l’univers, quelque part sur une planète habitable ? Mais pour répondre, ou plutôt spéculer, il faudrait s’accorder sur ce que l’on entend par “habitable”, par “vie” et par “extraterrestre”. C’est ce qu’on va tenter de faire. On en profitera pour parler de Mars, d’exoplanètes, et de voyage interstellaire.