Conférence - « Le diabète, de découvertes en découvertes »

06/12/21  15h00 06/12/21  16h00
 Salle Pasteur, Palais universitaire
9 place de l’Université
Strasbourg

La conférence intitulée « Le diabète, de découvertes en découvertes » aura lieu le lundi 6 décembre à 15h et sera présenté par Michel Pinget, président-fondateur du Centre européen d'étude du Diabète, diabétologue et professeur émérite de l'Université de Strasbourg.

Le diabète est loin d’être une pathologie récente, un document datant de 1 500 avant J.-C. en fait déjà mention ! Mais il s’agit d’une maladie chronique complexe nécessitant de multiples études et recherches. De l'Antiquité égyptienne à nos jours, des découvertes majeures ont marqué l’Histoire et ont fait avancer la recherche sur le diabète, permettant ainsi d’améliorer le quotidien des personnes diabétiques. Revenons sur l’évolution des traitements du diabète et envisageons ensemble les nouveaux potentiels thérapeutiques.