Conférence - « Astronomes amateurs et Planétarium, depuis 40 ans dans le même élan pour l’astronomie ! »

Culture, sciences et société  Sciences et recherche  Vie universitaire

20/01/22  18h30 20/01/22  19h30
 Amphi Cavaillès - Le Patio - 22 rue René Descartes - Strasbourg

Une conférence intitulée « Astronomes amateurs et Planétarium, depuis 40 ans dans le même élan pour l’astronomie ! » aura lieu le jeudi 20 janvier à 18h30 au Patio, campus de l'Esplanade. Elle sera animée par Roger Hellot, Président de la F4A, Fédération des Associations d’Astronomes Amateurs d’Alsace.

Actifs à l’Observatoire astronomique de Strasbourg depuis 1931, les astronomes amateurs ont toujours été acteurs de la diffusion des connaissances en astronomie. En 1980, ils ont été immédiatement aux côtés des professionnels de la recherche et de l’enseignement pour soutenir et développer la construction du Planétarium. Roger Hellot nous présente le récit d’un long voyage de collaboration active au profit de la diffusion de l’astronomie à Strasbourg.

Conférence disponible en replay sur https://jardin-sciences.unistra.fr/conferences/
Présentation du pass sanitaire et port du masque.