Conférence - « Comment les sciences spatiales nous aident à comprendre le vieillissement humain ? »

Culture, sciences et société  Sciences et recherche  Vie universitaire

27/01/22  18h30 27/01/22  19h30
 Amphi Cavaillès - Le Patio 22 rue René Descartes | Strasbourg

Conférence intitulée « Comment les sciences spatiales nous aident à comprendre le vieillissement humain ? » aura lieu le jeudi 27 janvier à 18h30 au Patio sur le Campus de l'Esplanade. Elle sera animée par Elisa Le Roux et Pierre Bourdier, doctorants à l’IPHC (Institut Pluridisciplinaire Hubert Curien) au sein du Département Écologie, Physiologie et Éthologies

L'une des observations les plus frappantes en situation de microgravité est la similitude entre les rapides changements physiologiques survenant au cours des vols spatiaux et le long processus du vieillissement. Nous présenterons comment les sciences spatiales apportent de nouvelles informations sur la physiologie humaine depuis plus de 60 ans.

Conférence disponible en replay
Présentation du pass sanitaire et port du masque.