Conférence - « La pollution numérique »

Culture, sciences et société  Sciences et recherche  Vie universitaire

24/01/22  15h00 24/01/22  16h00
 Salle Pasteur - Palais universitaire - 9 place de l’Université - Strasbourg

Une conférence intitulée « La pollution numérique » aura lieu le lundi 24 janvier au Palais universitaire. Elle sera animée par Marc Chantreux, Ingénieur d'études à l'Université de Strasbourg, directeur du groupe de travail Environnement à Renater, membre du groupe de service CNRS Ecoinfo.

À l'instar du transport, le numérique est devenu un élément essentiel du mode de vie occidental et l'ampleur de sa pollution est maint enant comparable à celle de l'aviation civile. Comprendre l'origine des principales nuisances et les problèmes auxquels les informaticiens font face permet de repenser nos attentes et notre consommation de produits high-tech. Quelle est l'avenir du numérique dans une société que les crises environnementales vont redessiner ?

Présentation du pass sanitaire et port du masque.