Conférences - « L’Europe du futur, quels défis ? Plurilinguisme, compétitivité et innovation »

Sciences et recherche  Culture, sciences et société

13/01/22  14h00 14/01/22  17h00
 Château de Pourtalès -161 rue Mélanie - 67000 Strasbourg

Un cycle de conférence intitulée « L’Europe du futur, quels défis ? Plurilinguisme, compétitivité et innovation » aura lieu le jeudi 13 et le vendredi 14 janvier au Château de Pourtalès.

La journée d'étude interroge scientifiquement l'idée d'une Europe de la diversité des langues et des cultures permettant de surmonter les crises économiques, politiques, sanitaires et sociales et de mettre en valeur la mobilité et l'interculturalité en Europe. Une conférence plénière avec l'intervention de représentants politiques et académiques sera organisée, suivie de workshops thématiques auxquels contribueront les étudiants, les chercheurs et les Alumni.

Les thématiques abordées sont : le couple franco-allemand dans la construction européenne, le plurilinguisme et identité européenne, la relance et compétitivité économique et le monde du travail ainsi que l’innovation industrielle et technologique.