Journée de l'Innovation - « Innovation Day Upper Rhine - KTUR 2022 »

International  Sciences et recherche

Date de début : 12/04/22  09h00 Date de fin : 12/04/22  20h00
Lieu :  Palais Universitaire - 9 Pl. de l'Université - 67000 Strasbourg

Une Journée intitulée « Innovation Day Upper Rhine - KTUR 2022 » aura lieu le mardi 12 avril à partir de 9h au Palais universitaire de Strasbourg.

Vous êtes chercheur·e·s et/ou vous faites partie d’une start-up ou d’une entreprise ? Vous êtes passionné·e par l’innovation et la coopération transfrontalière vous intéresse ? Rejoignez l’Innovation Day Upper Rhine, la toute première journée de l’innovation du Rhin Supérieur, pour vivre ses sessions plénières inspirantes et assister à ses ateliers sur les financements, la propriété intellectuelle ou encore la green / health tech.
Faites des rencontres individuelles ciblées grâce à sa plateforme d’inscription qui vous connecte et organise efficacement vos rendez-vous d’affaires.

Pour ce premier événement trinational, les 12 universités du Rhin supérieur et les 100 entreprises partenaires du projet KTUR vous invitent en partenariat avec le DeepTech Tour de Bpifrance à une journée d'échanges sur le thème du transfert de technologies et sur l'innovation dans la région du Rhin supérieur.

Cette journée unique et conviviale réunira plus de 1600 personnes, des chercheur·e·s, des start-ups, des entreprises et des bureaux de transfert de technologies de la vallée du Rhin supérieur et au-delà, et s'articulera autour de :

• 3 sessions plénières,
  • Plus de 15 ateliers,
  • Une "Walk of the Best" pour mettre en avant les start-ups innovantes du Rhin supérieur,
  • Plus de 500 rendez-vous d'affaires

Les thèmes abordés ?