Conférence - « Un parcours satirique en images »

Date de début : 21/02/22  15h00 Date de fin : 21/02/22  16h15
Lieu :  Salle Pasteur - Palais universitaire - 9 place de l’Université - Strasbourg

Une conférence intitulée « Un parcours satirique en images » aura lieu le lundi 21 février à 15h au Palais universitaire.

Les commissaires de l’exposition strasbourgeoise Rire à pleines dents évoquent l’histoire de la satire graphique en Occident depuis l’invention de l’image imprimée. Cette histoire longue, riche et complexe sera abordée à travers les thématiques déployées dans l’exposition, à partir d’exemples variés et dans un souci d’expliciter une démarche qui vise à mieux faire comprendre cette forme d’expression encore trop peu connue du grand public.

Conférence assurée par Thérèse WILLER, Conservatrice en chef du Musée Tomi Ungerer - Centre international de l’Illustration et Martial GUÉDRON, professeur d’histoire de l'art, Université de Strasbourg

Cette conférence fait écho à l'exposition Rire à pleines dents. Six siècles de satire graphique, à découvrir au Musée Tomi Ungerer - Centre international de l'illustration jusqu'au 13 mars 2022
Ouvert à tous. Port du masque et pass vaccinal obligatoires.