Théâtre - « Encore »

Date de début : 03/02/22  20h30 Date de fin : 03/02/22  22h30
Lieu :  Cube noir ((enceinte du CREPS d’Alsace) - 4 All. du Sommerhof - 67200 Strasbourg
Organisateur :  La Société française de biologie du développement, la Japan Society of Developmental Biology et le Human Frontier Science Program

Une représentation théâtrale intitulé « Encore » aura lieu le jeudi 3 février à 20h30 au Cube noir.
Cette représentation théâtrale sera donnée par le groupe Pourkoipâ au Théâtre du Cube noir pour participer à financer le prochain Congrès franco-japonais de biologie du développement, ce dernier aura lieu à Strasbourg du 7 au 10 novembre 2022 et proposera différents événements à destination des scientifiques et du grand public.

Les places sont à 12€ et la moitié des fonds récoltés seront reversés pour financer les actions de médiation autour de l'événement de la SFBD, JSDB et HFSP.

La pièce jouée est intitulée « Encore » et aborde le thème de la place des femmes dans notre société, celle qu’on leur donne, celle qu’elles prennent. Il s'agit d'aborder une multitude de questions en lien avec ce thème, dont notamment le jeunisme, le carriérisme, la résilience, et d'autres encore !

Pour avoir un petit aperçu de la pièce, voici une description de l'autrice : "Au début tout va bien. Et puis les années passent. La belle fille grandit (bien sur il y a une belle fille !!) et devient bien trop jolie. Les jeunes stagiaires aux corps élancés envahissent les étages de la direction. Elle a beau faire du sport tous les jours, elle vieillit quand même. Elle tenterait bien la chirurgie… Son médecin indélicat va lui confirmer que la ménopause est installée. Alors un jour elle va craquer et commettre l’irréparable. Reste à faire la paix avec la vie et avec ses reflets, et à décider de vivre ENCORE !!".