Formation - « Vidéos verticales courtes avec TikTok (et Youtube Shorts, Instagram Reels) »

Date de début : 01/03/22  12h45 Date de fin : 01/03/22  13h45
Lieu :  Salle vitrée - Rez-de-chaussée - Lab Numérique - Atrium - Campus de l'Esplanade - Strasbourg

Une formation intitulée « Vidéos verticales courtes avec TikTok (et Youtube Shorts, Instagram Reels) » aura lieu le mardi 1er mars à 12h45 à l'Atrium sur le campus de l'Esplanade.

Tik Tok est une App mobile de création et partage de vidéos verticales courtes - 15s/1mn/3mn maximum. Explorons l’émergence de ce phénomène ludique et social au travers d’exemples (mêmes, dubbing, dances, mini screencasts et tutoriels...). Quel rôle TikTok et ses clones peuvent-ils jouer dans un contexte d’apprentissage et éducatif ? L’app offre de nombreux outils créatifs (filtres intelligents, sons, stickers, labels, duos, dérivations, etc) que nous utiliserons pour réaliser quelques vidéos. Vous pourrez ensuite télécharger vos réalisations au format mp4, les envoyer par courriel, SMS ou les publier sur les réseaux sociaux.

Informations pratiques :

Public : tout public
Durée : 1h
Nombre de participants : nombre réduit en présentiel (cf Protocole sanitaire)
Pré-requis : - Protocole sanitaire - Installer l’app TikTok (ou Youtube, Instagram) sur iOs ou Android et y créer un compte Objectifs et compétences :

• comprendre l’histoire de Tik Tok et son évolution
  • explorer ses usages de plus en plus nombreux
  • créer ses premières vidéos de façon ludique
  • savoir exporter ses vidéos (téléchargement, courriel, sms, réseaux sociaux…)
  • connaître les alternatives (Instagram Reels, Youtube shorts…)

Inscription : Dates Le nombre de participants étant restreint merci de prévenir au plus tôt pour libérer la place en cas d'empêchement.
Lieu : Lab du Centre de Culture Numérique (salle vitrée au rez-de-chaussée de l'Atrium, plan).

Intervenants : François Schnell / Dnum

Inscription : https://dun-inscriptions.u-strasbg.fr/sHx8PrUp8EI3L