Exposition - « Un laboratoire de l’archéologie classique : la collection Michaelis »

Date de début : 08/02/22  09h00 Date de fin : 24/02/22  18h00
Lieu :  salle Europe - MISHA - Campus Esplanade - Strasbourg

Une exposition intitulé « Un laboratoire de l’archéologie classique : la collection Michaelis » a lieu jusqu'au jeudi 24 février à la Maison interuniversitaire des sciences de l'homme (Misha).

Pour ses 20 ans, la MISHA vous invite à visiter la 1ère de ces 5 expositions sur les collections de l'Université de Strasbourg.

Dès à présent, découvrez la première exposition "Un laboratoire de l'archéologie classique : la collection Michaelis" ! Cette exposition marque également les 150 ans d'existence du Musée Adolphe Michaelis. Cette collection constituait à l’époque un des plus beaux musées universitaires allemands : à la fois outil pédagogique et laboratoire de recherche.Cette collection Michaelis servit de modèle à la création de musées équivalents en France. Vases trouvés par H.Schliemann à Troie, moulages de sculptures ayant défrayé la chronique archéologique, photographies de sites en cours de fouilles, mais aussi des monnaies grecques et romaines. L’exposition présente au public un choix d’œuvres qui illustrent l’actualité de la recherche à la fin du XIXe siècle.

Entrée libre tous les jours du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h et de 13h30 à 18h.