Ciné-débat - « My skinny sister »

Date de début : 01/03/22  20h15 Date de fin : 01/03/22  22h30
Lieu :  Cinéma Odyssée - 3 rue des Francs Bourgeois - Strasbourg

Un film intitulé « My skinny sister » suivi d'un débat aura lieu mardi 1er mars à 20h15 au cinéma l'Odyssée.

My skinny sister de Sanna Lenken sera le prochain film à l'affiche du cycle de cinés-débats proposé par le Service de santé universitaire de l'Université de Strasbourg, en partenariat avec le Crous Strasbourg et le cinéma Odyssée.

À l'issue de la projection, Évelyne Schmitt, psychologue, et Isabelle Jecker, diététicienne, aborderont le thème des troubles du comportement alimentaire.

Le film (1h35) :
Stella, 12 ans, rondelette et pas très sportive, voudrait ressembler à sa grande soeur Katja que tout le monde admire. Mais celle-ci cache un secret que Stella va découvrir et qui va bouleverser leur complicité.
Avec Rebecka Josephson, Amy Deasismont, Annika Hallin…

« Ce portrait d’une adolescente face à l’anorexie de sa sœur aînée est une étude fine des dommages collatéraux de la maladie sur les membres d’une famille. » Noémie Luciani, Le Monde.

Tarifs : 8,50 €/5 € étudiants.
Place offerte le soir même aux 30 premier·e·s étudiant·e·s de l'Unistra et établissements associés sur présentation de leur carte !