Ateliers - « Des gestes au quotidien pour un numérique éco-responsable »

15/06/22  14h00 15/06/22  16h30
 Salle de formation - Atrium (rez-de-chaussée) - 16 rue René Descartes - Strasbourg

Un atelier intitulé « Des gestes au quotidien pour un numérique éco-responsable » aura lieu le mercredi 15 juin à 14h à l'Atrium sur le campus de l'Esplanade.

Dans le cadre de l'évènement Educ'Écrans, cet atelier animé par la DNUM  de l'Université de Strasbourg, propose de se questionner sur l'empreinte écologique des appareils numériques. Quels comportements au quotidien peuvent être adoptés dans une logique éco-responsable ?

Objectif(s) :

• Identifier l'impact des usages du numérique sur l'environnement.
  • Repérer les comportements responsables

Contenu :
Impact écologique des appareils numériques L'empreinte écologique du numérique Les usages éco-responsables du numérique et application au quotidien (achat, recyclage...)

Modalités pédagogiques :
Tout au long de leur vie, depuis leur fabrication jusqu'à leur fin de vie, les appareils numériques ont un impact écologique. Il est possible de réduire notre empreinte écologique à condition de repenser nos comportements quotidiens depuis le geste d'achat jusqu'au recyclage en passant par l'utilisation de nos appareils. Mis bout à bout, la portée de ces petits gestes est loin d'être négligeable, à plus forte raison si nous sommes nombreux à les adopter.

En présence
En partenariat avec l'Atelier Canopé 67 - Strasbourg
Gratuit sur inscription
Date(s) et inscription